Supprimer les filtres

Holliday mind map

avatar the_author_link();

Par Collaboration

Les vacances sont un bon moyen de découvrir du pays. En l’occurrence ça permet aussi de découvrir sa région surtout si on n’y est pas originaire et se faire des souvenirs !

Première étape : organiser son voyage

Ici, nous sommes plutôt camping qu’hôtel 4 étoiles. Nous avions déjà découvert le Gamping pendant les vacances précédentes. Pour ceux qui se demandent ce que c’est, Gamping est un site internet permettant de louer un bout de jardin chez l’habitant pour venir y planter sa tente. C’est un peu le Airbnb des campeurs.

Ensuite, on s’est munis d’un guide de voyage. On a choisi Guide voir Bretagne parce que, oui, il y avait plein de jolies photos et dessins ! C’est un critère comme un autre. Après l’avoir parcouru on s’est dit “Allons ici, ici, là, et puis ici, ici et là “. Alors oui il a fallu faire des choix et Gamping a été un bon médiateur. Pour l’instant il n’y a pas de locations disponibles partout et surtout il faut des places libres. Alors après quelque coups de téléphone et mails envoyés, nous avons fait notre sélection définitive. Il ne restait plus qu’à  préparer les bagages, récupérer la tente et attendre patiemment les vacances !

Seconde étape : trouver une idée

Une fois notre tour de Bretagne terminé, on a cherché un moyen de mettre en forme notre parcours et tous les lieux que l’on a pu découvrir. Comme nous allons probablement rester dans cette région encore un bout de temps, on voulait un support qui pourrait évoluer et être facilement complété par de nouvelles découvertes.

On aime bien les séries policières, Mind Hunter, True Detective, … On a trouvé l’idée sympa d’utiliser une carte routière comme support pour les photos et de relier les points d’intérêt avec les fils de laine. Mais là  c’est sans criminel à  la clé !

Troisième étape : le panneau en liège

Nous avons tout d’abord acheté une carte routière de la Bretagne. Alors là  le choix n’a pas été si simple que Ça… Parce que oui les cartes sont recto-verso… et surtout très grande une fois dépliées. Enfin bref après avoir écumé le rayon du magasin, on a fini par dénicher des cartes plus petit format. On en a donc acheté deux pour les raccorder au centre.

Ensuite, carte en main, nous nous sommes dirigées vers un magasin de bricolage pour y acheter du liège. On s’était dit sans trop savoir que ce n’était surement pas très cher en tant que matériaux brute. Il y en a bien dans des magasins de fourniture d’arts créatifs mais pas d’assez grand format à  notre connaissance (1.30×0.90m). On a trouvé un rouleau de liège adhésif destiné à  l’isolation.

Nous avions désormais tout en main pour commencer la fabrication.

Nous avons commencé par contre-coller le liège sur du carton que nous avions récupéré auparavant. Nous ne sommes pas trop de deux pour cette étape parce que le rouleau est assez encombrant et l’adhésif est de bonne qualité. Avec ce que nous avions acheté, nous avons pu monter deux grands panneaux et deux autres plus petits.

Quatrième étape : l’impression des photos

Nous avons fait une sélection de photo de nos vacances, environ une quarantaine. Nous avons ensuite choisi un format d’impression pas trop grand pour pouvoir les pinter sur la carte. Nous sommes partie sur du 1.5×0.8cm. Après avoir tout chargé sur une clef USB, nous nous sommes rendus en grande surface pour les imprimer sur des bornes. Certaines permettent de créer un montage photo de façon automatique. C’est-à -dire, qu’on choisit le nombre de photos par feuille (8/16/…) et elle assemble notre sélection toute seule. C’est donc un gain de temps non négligeable !

Cinquième et dernière étape : pinter les photos

Pour cette dernière étape, nous nous sommes munies de plusieurs pelotes de laine de couleurs différentes et d’attaches parisiennes.

C’est l’étape la plus drôle retrouver les villes visitées sur la carte et les photos correspondantes !

Pour la touche finale, nous avons utilisé les pelotes de laine pour relier les villes entre elles. Là , il a fallu jongler entre réalisme et praticité, car oui, nous n’avons pas traversé l’océan en voiture.

Nous avions pris plusieurs couleurs pour nos différents voyages et excursions. Au fur et à  mesure qu’on découvrira un peu plus la Bretagne, on viendra ajouter de nouvelles photos.

 

LOADING