Concours Harry Potter avec “Il était une Moldue”
Aujourd’hui un projet un peu particulier. Il s’agit d’un concours de dessin qui s’est prolongé par la réalisation d’un coffret Harry Potter.
Concours de dessin Harry Potter
Tout a commencé par le concours de dessin organisé par @iletaitunemoldue en partenariat avec @warnerbrosfr. C’est une amie fan d’Harry Potter qui m’a prévenu 😁. On a décidé de participer toutes les deux.
Nous avions le choix entre deux thèmes:
- – Soit dessiner ses achats lors d’une sortie à Préaulard entre amis
- – Soit dessiner l’apparence que prendrait notre épouvantard
J’ai choisi le premier thème en illustrant un jeune Serpentard poursuivi par des griffons après avoir eu la mauvaise idée d’acheter un manteau 100% griffon. (#nofur 😡)
Résultat du concours
Le soir des résultats du concours de dessin j’ai reçu un message de l’organisatrice ! Je venais d’être tirée au sort pour remporter un des lots. Même si ce n’était que de la chance au final, je suis quand même super contente d’avoir participé.
J’ai donc reçut la semaine suivante un gros colis avec plein de goodies Harry Potter 🤩
Encore merci à Charly de m’avoir fait participer. Pour te remercier je tenais à partager le lot mais je ne voulais pas juste l’envoyer comme ça. J’aime bien la culture japonaise et notamment l’origata qui est l’art d’emballer un cadeau. Alors ici, il n’est pas question de pliage de tissu ou de papier, c’est mon interprétation de cette tradition.
Coffret Harry Potter
J’ai voulu fabriquer un coffret à l’image des valises qu’on peut voir dans les films, utilisées par les élèves de Poudlard. Pour la réalisée, j’ai mixé différents outils et techniques : le carton, le papier mâché, l’impression 3d et peinture. L’objectif est d’y loger une partie du lot gagné.
On commence toujours par un petit croquis pour définir forme et couleurs. J’aurais voulu réaliser le coffret aux couleurs de Serdaigle mais je n’avais pas les couleurs nécessaires en filament 3D… 😕 J’ai donc pris les couleurs de Gryffondor.
Réalisation du volume
Prise de mesures, découpe du carton et assemblage…
J’ai peint le coffret à l’aérographe sur une sous couche en Gesso. Je suis toujours en train d’apprendre à l’utiliser mais c’est quand même beaucoup plus facile sur de grande surface comme celle-ci. Première couche en rouge puis les lanières en doré.
Pour la décoration, j’ai utilisé des têtes d’attaches parisiennes. J’ai également récupéré le blason de Poudlard sur internet que j’ai ensuite imprimé en 3D pour m’en servir en tant que pochoir.
Il ne restait plus qu’à imprimer la serrure, des charnières et en petit complément, parce que je le trouvais trop cool, le vif d’or 😍
Merci à xtchronosage, Jonasen et winand pour les modélisations.
Résultat final
Voilà, c’est prêt à être expédié !