Décoration d’Halloween citrouille et monstres
Habituellement, nous ne fêtons pas halloween, même pas un paquet de bonbons au cas ou de petits monstres, sorcières et autres joyeusetés viendraient frapper à notre porte. Mais bizarrement cette année on était motivée, peut-être parce que trois gros potirons ont poussé dans le jardin ?
Quoi qu’il en soit, on est tombé sur cette référence sur Pinterest et on a trouvé ça trop bien. On a donc tout simplement voulu faire pareil.
Matériel:
– de l’acrylique noir
– de grandes feuilles blanches de récup’
– du papier de soie de couleur de récup’
– une craie blanche
Créations des monstres
On recouvre les feuilles de peinture noire. Une fois sèche on reporte à la craie les silhouettes des créatures qu’on a préalablement croquée au brouillon. En plus des deux monstres mignons on a rajouté un “pile” de chats.
Une fois dessiné il ne reste qu’à découper. Pour les yeux, on découpe un rond de couleur en papier de soie et un rond noir pour la pupille.
Installation des monstres
Tout est prêt, il ne reste plus qu’à installer les créatures aux fenêtres. Elles sont assez grandes, on n’est pas trop de deux pour les scotcher aux vitres. Et voici le résultat.
Jack-o’-lantern en bonus
Comme indiqué en introduction, nous avons eu trois gros potirons dans le jardin. C’est l’occasion de les transformer en citrouille d’halloween. On creuse le potiron à la cuillère à soupe. Attention c’est très long… et ça donne mal aux mains T-T
Ensuite on dessine et on découpe la forme des yeux et de la bouche.
Une bougie au milieu et tadaaaam
PS : On l’a peut-être un peu trop creusée parce qu’elle était un peu flaque…